Benny Hinn: le divorce qui interroge
- Lionel Ouedraogo

- 29 nov.
- 1 min de lecture
L’annonce du second divorce entre l’évangéliste Benny Hinn et son épouse Suzanne rappelle une vérité que beaucoup oublient: les serviteurs de Dieu restent des hommes et des femmes comme les autres. Ceux que nous voyons prêcher avec puissance, prier pour les malades, annoncer des miracles et porter des foules, vivent aussi des combats silencieux, parfois plus lourds que ceux qu’ils aident à porter.

Oui, Benny Hinn a été l’instrument de guérisons spectaculaires, de délivrances, de restaurations spirituelles. Mais dans ce domaine précis, celui de son mariage, le miracle n’a pas eu lieu, malgré les années, les tentatives, la réconciliation et l’amour partagé. Peut-être que, comme dit le proverbe, jamais deux sans trois… ou peut-être pas. Seul Dieu connaît l’histoire qu’Il écrit avec eux.
Face à cette épreuve, une seule attitude est just : la prière. Pas la critique. Pas le jugement. La prière.
Prions pour Benny. Prions pour Suzanne. Prions pour tous les serviteurs de Dieu qui, derrière la lumière des projecteurs, mènent des combats que personne ne voit.
Que le Seigneur, qui connaît les cœurs et voit dans le secret, apporte guérison, paix et restauration. Parce qu’au final, ce ne sont pas les miracles publics qui définissent un homme, mais sa capacité à rester debout dans l’ombre, sous le regard de Dieu.
.jpg)







Commentaires