Charles Stanley, pasteur baptiste et télévangéliste, décède à 90 ans
- Lionel Ouedraogo

- 25 avr. 2023
- 1 min de lecture
Né le 25 septembre 1932 à Dry Fork, comté de Pittsylvania, Virginie, Stanley a décidé de poursuivre une vie spirituelle en partie à cause de la perte de son père à un âge précoce. Pour son vaste travail de diffusion, les radiodiffuseurs religieux nationaux ont intronisé Stanley dans son Temple de la renommée en 2018 et lui ont décerné le prix du président de la NRB en mars 2020.
Charles Frazier Stanley, le prédicateur télévangéliste populaire, auteur et fondateur de In Touch Ministries qui a autrefois été président de la Southern Baptist Convention, est décédé à 90 ans.

"J'ai un seul objectif : Apporter la vérité de l'Evangile au plus grand nombre, le plus rapidement possible, le plus simplement possible, dans la puissance du Saint-Esprit et à la gloire de Dieu",
a déclaré Stanley.
En 1958, Stanley a épousé Anna Stanley et le couple a eu deux enfants, Andy et Becky, avant de divorcer en 2000 après plusieurs tentatives de réconciliation infructueuses.
Andy et Charles Stanley ont eu une dispute publique sur la question qui a duré plusieurs années. Dans le même temps, d'autres pasteurs pensaient que Charles Stanley aurait dû démissionner de son poste dans l'église en raison du divorce.
Pour sa part, Andy Stanley a ensuite fondé son propre ministère de haut niveau, une méga-église influente appelée North Point Community Church basée à Alpharetta, en Géorgie.
.jpg)





.jpg)



Commentaires