top of page
Design sans titre (30).jpg

Votre magazine préféré est disponible

recevez votre magazine en version papier et/ou version digitale

Design sans titre (36).jpg

ELIMBI, DECOUVERTE D'UN TALENT

Dernière mise à jour : 16 mars 2023


"MY HIDING PLACE" nous ouvre les portes d'une autre façon de vivre l'amour de Dieu pour l'humanité. Elimbi, jeune musicien avec une grande expérience, nous invite dans un univers aux consonnances qui ne vous laisseront pas immobile. Tout l'album est une merveilleuse louange à ce Père Créateur qui répond toujours quand on l'appelle.

Nous sommes allés à la rencontre du talentueux ELIMBI


Depuis la création de « Thanks & Praise Movement », que devient ELIMBI ?

Thanks & Praise Movement a été créé en 2010. Dans ma vie j’ai vraiment été béni. Niveau musical je n’ai jamais eu à payer pour une instrumental, jamais eu à payer pour une session studio ou pour un clip vidéo. J’ai beaucoup reçu – et je souhaite simplement donner comme j’ai reçu car j’ai un peu plus de matériel ! Depuis, j’ai sorti 7 albums ( « Only Jesus Alone » en 2014, « KING Of Kings” en 2017, “On A Journey” en 2018, “Esprit & Vérité” en 2019, « Just Another Servant » en 2019, « The Race Of Faith » en 2020 et « Pray For Real » en 2020. Je suis aussi apparu sur des compilations internationales Chrétiennes (Antilles françaises, Panama, Costa Rica, U.S.A, UK, France etc). J’ai également sortie quelques compilations sur mes compositions, sous mon label Thanks & Praise Movement qui comptent la participation de talentueux artistes internationaux, (« Temperance Instrumental » en 2015, « The Bride Instrumental » en 2017, « Keep My Foot Riddim » en 2019, « Outta Dis World Riddim » en Juin 2022 et « Intimacy Riddim » en Aout 2022. Je prépare la sortie du « Blessed One Riddim » d’ici quelques semaines.


Comment est né « MY HIDING PLACE » ?


avez-vous une tournée prévue ? Cet album sera mon huitième album et occupe une grande place dans mon cœur car je sais que Dieu a vraiment orchestré ce projet. A la base, je souhaitais l’intituler « Transition », mais je sais que Dieu m’a clairement dit de changer ce nom. Appeler l’album Transition n’aurait pas donné gloire à Son nom, mais plutôt une glorification de moi-même. Un lundi après-midi d’été 2020, alors que je travaillais dans mon salon, quelque chose de fort m’a poussé à changer le nom – J’ai reçu 2 options ce jour-là : « My Hiding Place » et « My Secret Place ». J’ai prié puis appeler une amie. Lui ai soumis ce que je venais de recevoir, puis ai eu la conviction que cet album devait s’appeler « My Hiding Place » après avoir prié sur ces passages : Psalm 32 :7 You are my hiding place; You shall preserve me from trouble; You shall surround me with songs of deliverance. Selah (Tu es un asile pour moi, tu me garantis de la détresse, Tu m'entoures de chants de délivrance. -Pause.) Pslam 119 :114 You are my hiding place and my shield; I hope in Your word. (Tu es mon asile et mon bouclier ; J'espère en ta promesse). Cet album sera un double album avec beaucoup de featuring pour la gloire de Son nom ! Pour le moment, il n’y a pas de tournée prévue mais Dieu seul sait ce qu’Il a prévu !


Quel souvenir gardez-vous de votre duo avec EZANA « CARRY MY PLIGHT » ?


Ezana est probablement l’artiste masculin avec qui j’ai eu l’honneur de chanter ayant la plus belle voix. Depuis notre rencontre en 2009, il est passé de collègue, à ami, a frère ! C’est un frère d’origine éthiopienne, et de nationalité allemande. En 2011, nous avions sortis un album appelé « Knowledge Of Truth » (Connaissance de la Vérité) – un album de 14 titres. En 2016, il est retourné vivre en Allemagne. Et après de longues années, il est venu me rendre visite à Londres pour 2 jours, fin 2021. C’est alors que nous avons enregistré « Carry My Plight » ; 10 ans après notre dernière collaboration. Ce chant est une dédicace, et un remerciement à Dieu pour tous ceux et celles qui ont prié pour nous lorsque nous étions dans l’obscurité, nos mères notamment. Un chant pour ceux qui intercède au nom de Jesus.


Qui a été pour vous la main de Dieu dans votre vie ?


Ma mère (paix à son âme) est celle qui a prié jour et nuit pour que je réponde à l’appelle du Seigneur. Il a envoyé dans me vie mon épouse qui à aussi évangéliser dans ma vie – car dès lors (2006) j’étais encore sous l’emprise du Rastafarisme. Un an plus tard, je répondais à l’appelle du Seigneur et me faisait baptiser, et aujourd’hui je vis pour le glorifier ! Il y a beaucoup de personne qui ont prié pour moi, qui sont restés intègres dans leur marche, qui ne m’ont jamais jugé et qui ont été le reflet de la Bible dans ma vie, un témoignage pour moi !


En tant que chrétien, quelle place donnez-vous à la gratitude ?


Dans toute chose je rends grâce, d’où le nom de mon label « Thanks & Praise Movement ». Le verset que Dieu m’avait mis à cœur il y a prêt de 12 ans pour ce label est Colossiens 3 :16 « Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l'inspiration de la grâce. » Le verset 17 dit ceci : « Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père. » La musique que nous faisons en tant que croyant est bien plus que de la musique. C’est donc un devoir de s’abandonner à Dieu afin que le Saint Esprit nous guide dans tout ce que nous fassions. En toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jesus à votre égard (Thessaloniciens 5 :18).

1 commentaire

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
Papiras Jeremy
Papiras Jeremy
12 avr. 2023
Noté 5 étoiles sur 5.

Bravo frérot et très bonne continuation .

Force

J'aime
bottom of page