top of page
Design sans titre (30).jpg

Votre magazine préféré est disponible

recevez votre magazine en version papier et/ou version digitale

Design sans titre (36).jpg

L'AIL NOTRE AMI


Les 7 bienfaits de l’ail

Antihypertenseur, mais aussi antibactérien et hypolipémiant (abaisse le taux de cholestérol). L’ail serait un véritable allié santé. Zoom sur cet aliment particulier et ses bienfaits.

Les capacités antimicrobiennes de l’ail ont été démontrées en 2013, lors d’une étude conduite par le Dr Xiaonan Lu, de l’Université de Washington. Mais il est clair que ceux qui nous ont précédé connaissaient déjà toutes les vertus de l’ail. En effet, les humains ont toujours utilisé l’ail pour guérir de divers maux. Nous avons trouvé pour vous les 7 bienfaits de l’ail :

1- COMBAT L'HYPERTENSION grâce à l'adénosine contenue dans les gousses d’ail, cela permet une meilleure circulation sanguine et contribue à lutter contre l'hypertension.

2- COMBAT LES MALADIES NEUROGÉNÉRATIVES L'ail contribue à renouveler les parois intestinales aidant ainsi à prévenir les maladies neurodégénératives.

3- PRÉVIENT LES MALADIES CARDIO-VASCULAIRES Des études ont montré que l'athérosclérose progresse trois fois moins vite chez les personnes à risque consommant de l'ail.

4- AIDE À GARDER LA LIGNE Il contribue à stimuler le métabolisme, à brûler davantage de calories et à éliminer plus rapidement les excès. Surtout, il envoie au cerveau des signaux de satiété.



5- COMBAT LES MICROBES, LES VIRUS ET LES INFECTIONS L'ail est un médicament efficace grâce à ses vertus antimicrobiennes, antiseptiques, anti-inflammatoires, antifongiques et antivirales

6- AIDE À LA DIGESTION L'ail est un remède grandement efficace en cas d'intoxication alimentaire, particulièrement celles dues à la salmonellose.

7- PROTÈGE LA PEAU Il est efficace contre l'acné et les verrues, et le psoriasis. Il contient des composés sulfuriques qui calment correctement les inflammations.


Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
bottom of page