TEMOIGNAGE DE FLEUR
- Rev. C.G.Edimo

- 18 mars 2023
- 2 min de lecture

Elle s’appelle Fleur, elle a 35 ans et elle a choisi de partager ce qu’elle a vécu avec nous.
« J’ai toujours été une personne joyeuse et spontanée. Croquant la vie à pleine dent. A 23ans, mon monde s’écroule après le décès de mon père. Quelques mois plus tard, je perds également ma mère. Etant fille unique, je me retrouve seule dans la maison familiale. C’est alors que commence pour moi, ce que j’ai appelé la quête de l’amour. Je n’avais aucun problème financier ; mes parents m’avaient laissé un solide héritage et ma famille m’apportait un grand soutien moral. Ma tante et mes cousines avaient décidé de venir vivre avec moi dans cette grande maison. Je n’étais donc plus toute seule.
La vie était belle, nous ne manquions de rien. Malheureusement, je sentais de plus en plus grandir un grand vide en moi que je ne pouvais pas décrire. J’avais peur d’en parler alors j’ai commencé à chercher les moyens de combler ce vide. Par la fête, les amis et les relations amoureuses. Au contraire je me sentais de plus en plus vide et une grande peur commençait également à m’envahir. Les années passaient et ce mal-être grandissait ; à 28 ans, Je me suis alors tournée vers les drogues fortes. Aucun résultat. Après une tentative de suicide, je me suis retrouvée dans un hôpital psychiatrique. C’est dans cet endroit que je rencontre un prêtre catholique qui me parle de Dieu, de l’amour de Dieu pour l’humanité. Je l’écoute sans vraiment comprendre ce qu’il me raconte.

A la sortie de l’hôpital, ma tante et mes cousines m’invite pour la première fois à les accompagner à une séance de prière. Je me souviens que ce jour là j’ai accepté d’y aller pour ne pas les contrarier. Moi qui pensais me rendre dans une grande et belle église, je me suis retrouvée dans un bar transformé en lieu de culte avec quelques personnes qui chantaient des louanges à voix très haute et qui en plus dansaient. Je me souviens avoir dit à ma tante que c’était une belle ambiance. Bien que ne connaissant pas les paroles des chansons, j’essayais de chanter avec eux et je dansais, je dansais, je dansais tellement que j’ai commencé à sentir une joie naitre au fond de mon cœur. J’ai commencé à fréquenter assidument ce lieu de culte parce que je m’y sentais bien, en sécurité. J’ai également commencé à écouter les enseignements et j’essayais de les mettre en application dans mon quotidien. Petit à petit je me suis sentie renaître, devenir une autre personne.

Ma rencontre avec Jésus-Christ dans cette église évangélique a totalement transformé ma vie. J’ai aujourd’hui trouvé cet amour que j’ai tant cherché. Je ne me sens plus vide, je suis comblée par son amour qui m’a permis de devenir une nouvelle personne. Les années de douleurs sont derrière moi.
Merci au journaliste qui m’a donné l’occasion de faire ce témoignage. Je souhaite à ceux qui liront de vivre pleinement la présence de l’Esprit Saint dans leur vie.
.jpg)





.jpg)



Commentaires