L’Alliance évangélique mondiale adresse ses propositions à l’ONU pour le «Nouvel agenda pour la paix
- Lionel Ouedraogo

- 21 juil. 2023
- 1 min de lecture
L’Alliance évangélique mondiale (AEM) y voit une «opportunité de contribuer […] à un avenir d’espoir et de paix». Elle veut en effet être actrice de la rédaction du «Nouvel agenda pour la paix.»

© World evangelical alliance - Michael Mutzner, Gaétan Roy (au centre) et Wissam Al-Saliby
L’entité évangélique a envoyé plusieurs propositions à l’ONU le 12 juillet. «L’AEM s’est, depuis sa fondation il y a 177 ans, engagée dans la consolidation de la paix, parce que Jésus-Christ, le Prince de la paix, nous a appelés à être des artisans de paix. Je suis heureux que l’AEM puisse contribuer au travail de l’ONU», a déclaré Thomas Schirrmacher, le secrétaire général de l’AEM.
En outre, Janet Epp Buckingham, directrice du plaidoyer mondial de l’AEM, a souligné que «les chrétiens ne doivent pas être absents des efforts visant à résoudre les conflits internationaux». Dans son communiqué, l’AEM met ainsi l’accent sur six domaines potentiels du nouvel agenda dont l’investissement dans la prévention et la consolidation de la paix et des réponses données à toutes les formes de violence.
«Nous encourageons les Nations Unies à adopter une approche collaborative et holistique qui n’ignore pas les voix de la foi, mais accueille leur contribution et leur participation comme vitales pour la guérison des nations», conclut le texte signé par Janet Epp Buckingham, Thomas Schirrmacher et Phil Wagler, directeur du réseau Paix et Réconciliation de l’AEM.
.jpg)







Commentaires